dimanche 13 avril 2014

comment fonctionne un moteur de recherche ?

Avant de vous lancer dans le référencement de votre site, vous devez impérativement comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, afin que vous puissiez suivre le bon chemin et atteindre les résultats souhaités.


http://mt3.mt3consulting.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/04/how-search-engines-work-nutshell-version_51031c668bfe0.png

Les moteurs de recherche dont on peut citer le géant Google ont trois tâches principales : explorer les pages web, indexer les sites et calculer la pertinence pour pouvoir nous apporter les réponses les plus convenables à nos questions.


Pour mieux comprendre le concept, imaginez que le web est un grand réseau de métro, où les pages web représentent des stations, donc les robots des moteurs de recherche nécessitent une route pour fonctionner, dans ce cas, les routes sont les LIENS ou les back links :)


En autres termes : cette géante structure de back links sert à relier le web ensemble.
C'est grâce aux liens que les robots des moteurs de recherche, également appelés Spiders, peuvent atteindre des milliards de pages web interconnectées.

Dès que les spiders accèdent à la page, la première chose qu'ils doivent faire c'est de déchiffrer les codes de ces dernières et stocker quelques pièces sélectionnées dans des énormes disques durs, afin d'être appelés quand quelqu'un fait une requête de recherche.

Et afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur en lui donnant les réponses qu'il cherche dans moins de 3 secondes, les moteurs de recherche ont construit des centres de données partout dans le monde. Ces derniers contiennent des milliers de machines qui traitent un nombre imaginaire des informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire